Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Gilles August, Co-fondateur et associé at August & debouzy

Une carrière lancée entre l'Hexagone et les USA

C'est en 1984 que Gilles August (page d’accueil) est inscrit au Barreau de Paris. Avocat et associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, le jeune avocat travaille pendant presqu'une décennie dans la capitale française. En 1986, Gilles August entre aux barreaux de New York et de Bruxelles.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Donner à tous l'accès à la connaissance est pour Gilles August un moyen de favoriser la réussite. Membre du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique subversive, décalée ou originale. Les sujets qu'il affectionne sont régulièrement abordés par Gilles August. Valoriser les échanges entre les générations est l'objectif de la Cité de la Réussite.

La création du cabinet August et Debouzy

Le cabinet compte désormais 120 avocats dont 29 associés. Aveccollègue Olivier Debouzy,, Gilles August inaugure un cabinet à leurs noms. L'avocat gère le pôle Corporate, qui assiste les clients dans leurs négociations. C’est une référence des contentieux commerciaux. Le cabinet de Gilles August a été fondé en 1995.

Au coeur des principes fondamentaux de la société de Gilles August, se trouvent l’excellence technique et la combativité. La formation permanente des avocats de la société s'avère nécessaire pour le patron. Le cabinet de Gilles August mobilise les personnes qui collaborent avec lui autour d'un projet commun. La signature August et Debouzy, c’est une démarche et une continuité dans les services fournis aux clients.

Les jeunes sociétés avec un fort potentiel de progression peuvent concourir pour ce Start You Up initié par Gilles August. Grâce à Start You Up, le cabinet August et Debouzy s'est vu décerner le prix Opéra dans la catégorie relation clients. Au travers de cette initiative, Gilles August permet aux jeunes entreprises de solidifier leurs fondations mais aussi protéger leurs idées et leurs compétences pour par la suite pouvoir les valoriser sans risques.

Des diplômes français et américains

En 1984, Gilles August est titulaire d'un DEA de droit international des affaires du commerce et droit fiscal. Après le baccalauréat, il choisit les études de droit après s'être essayé dans un premier temps aux études de médecine. Aux USA, Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws de l'éminente université Georgetown. Le futur avocat décroche un diplôme en droit privé sur les bancs de Panthéon Assas au début des années 1980.