24 Jun 2018

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Intentions et valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development, fondée par l'entrepreneur

Dans le but d’appuyer efficacement les petites et moyennes entreprises sans les inconvénients liés à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan (fredericbonan.me/) fonde I-Deal Development. Il ambitionne également d'améliorer le modèle d'affaires extraordinaire étudié chez Altran qui a mené à sa réussite. La méthode lancée par l'homme d'affaires permet aux PME aidées par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles bénéficient de la consistance et du professionnalisme d’un groupe sans les inconvénients connexes. En usant de sa méthode innovante, Frédéric Bonan appuie concrètement les PME dans la préparation de leur progression à venir en fonction de chaque nouvel enjeu lié à l'administration en interne ou au contexte externe (progrès technologiques et circonstances économiques). Au sein de sa boîte et dans ses missions, le Président Directeur Général d’I-Deal Development promeut la psychologie du véritable créateur d'entreprises caractérisé par la flexibilité, la réactivité, le désir d'évoluer et la détermination.

Scolarité et premiers pas de Frédéric Bonan dans le domaine du conseil

Frédéric Bonan obtient un master en commerce et en management en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il accroit ainsi ses compétences et étudie l'univers des affaires. Le consultant investit l'univers professionnel en prenant le poste de chargé de mission pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il se chargeait par exemple des études stratégiques de la compagnie. Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un certificat d'ingénieur en matériaux.

Œuvres de Frédéric Bonan en tant que Président Directeur Général de l'établissement I-Deal Development

Dirigé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment contribué à la rentabilisation du business de François Najar. La boîte apporte ainsi une aide professionnelle dans tous les domaines d’activité en raison de sa compétence. Pour optimiser la stratégie d'expansion de l'établissement Quest au niveau international, le président et Advisory Board Member prodigue des conseils en ingénierie et exploite ses capacités à bon escient. L'entreprise I-Deal Development a pour but de conseiller les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Sous l’égide de son PDG, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations capitalistiques à haut rendement.

Premiers résultats décisifs du chef d'entreprise à ses débuts chez Altran

Le cursus de Frédéric Bonan en business mais aussi son expérience en tant qu'ingénieur d'affaires lui ont valu d'être promu responsable du développement et du marketing pour Altran. Le consultant s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que l’accomplissement des stratégies des associés d’Altran pendant ses 9 ans comme responsable du développement de l'établissement. Au moment du redressement de Lore, Frédéric Bonan a évolué du poste de manager à celui de Président Directeur Général, en plus de sa fonction de consultant chez Altran où il dirigeait les succursales.