Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe oddou – directeur général et co-fondateur de l'association sport dans la ville

Les raisons pour lesquelles Sport dans la Ville a été créée

Saviez-vous que « Sport dans la Ville » offre aux jeunes la possibilité de conforter des qualités comme la ténacité, l'investissement personnel, la créativité, le respect, l'amour du travail et la rigueur ? Pour Philippe Oddou (ressources) la pratique du sport incite les ados à construire leur identité, à se structurer et à accroitre leur estime de soi. Le projet de Philippe Oddou se déploie en 3 phases : entrer en contact avec les enfants là où ils se trouvent, les sortir de leur quartier et développer leur savoir-être.

Les débuts de Philippe Oddou

Les expériences de Philippe Oddou en tant que volontaire dans des associations vont agir sur lui comme une véritable révélation. Il s'est associé avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance pendant ses études. Il naquit à Suresnes en 1972. Fonder un établissement scolaire en Inde et apprendre la langue française à des enfants au Vietnam font partie des expériences que Philippe Oddou a connues pendant ses études.

Appuyée par l'animatrice de télévision et de radio Marie Drucker, « L dans la Ville » oriente les adolescentes dans leur développement personnel et leur intégration professionnelle. Avec « L’Apprenti Bus », Philippe Oddou propose aux jeunes des quartiers défavorisés de prendre part à des ateliers récréatifs pour progresser encore plus dans les domaines de la lecture, de l’écriture et de l’expression orale. L'association peut compter sur plusieurs partenaires issus du monde du sport, comme l'OL, pour la programmation de rencontres avec les adolescents. Philippe Oddou veille au développement personnel de tous les adolescents avec des séjours en camps de vacances et une initiative d’échange d'étudiants.

Philippe Oddou peut être ravi, son association réunit aujourd'hui 26 centres sportifs et gère 4000 membres. Soutenir les adolescents des secteurs difficiles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ». Il a mis un point d'honneur à développer son projet autour des sports collectifs. Philippe Oddou a été titré entrepreneur sociétal de l'année 2008 pour les fruits de son travail.

Le principe de location d' infrastructures dédiées au sport et de centres d'apprentissage est né du partenariat entre l'association de Philippe Oddou et Campus. Le soutien et le dynamisme de tous ont permis à son association de s'épanouir. Compétitions « But en Or », joggings au cœur de la cité et soirées de gala : une multitude d’initiatives et de soutiens pour accompagner le développement de l’association. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce à l'aide financière de diverses entreprises et associations privées.