19 Jun 2018

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.tech) a été nommé conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Notre pays est un chef de file dans le secteur du développement durable. Il l'a par exemple démontré lors de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines implantées dans divers pays. Il a compris très tôt l’intérêt de décrocher des marchés à l'étranger. André-Jacques Auberton-Hervé s'est donné les moyens de résister à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la naissance de la société.

Un as de la communication qui défend ses idéaux

André-Jacques Auberton-Hervé est réputé pour être un visionnaire. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, l'union est selon lui indispensable. Ayant collaboré en tant qu’expert au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques, il a toute confiance en l’avenir.

La vision éclairée d'un bâtisseur

Soitec doit sa réussite à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les consoles de jeu, les PC et les téléphones mobiles. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités d’un très bon manager : stratégie de recrutement optimale et compréhension du marché. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise qu'il a fondée passe, en l'espace de 10 ans, de deux à près de mille collaborateurs. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur incontournable et fiable.

Un innovateur entreprenant

S'il est dans notre pays un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Tablettes, objets connectés et téléphones portables marchent tous avec les semi-conducteurs conçus par son entreprise. C'est en partie avec une technologie made in France que vous pouvez utiliser votre téléphone portable. André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques dans le but de garantir le développement de Soitec.